ÉCO-COMMUNICATION : MOBILISER LES ACTEURS

Pour préparer une démarche d’éco-communication il est essentiel de mobiliser l’ensemble des acteurs clés en commençant par votre équipe de communication et jusqu’aux services avec lesquels vous travaillez pour assurer la cohérence de vos actions.

Sommaire du dossier

Être éco-responsable au bureau

 

On peut facilement adopter quelques réflexes utiles en sensibilisant tous les membres de l'équipe au développement durable :

  • Utiliser les feuilles recto/verso (brouillon, fax...), à imprimer raisonnablement et en qualité brouillon
     
  • Trier les emballages et papiers. On peut également recycler les toners d'encre, les piles
     
  • Limiter les déplacements motorisés, favoriser le télétravail et les transports alternatifs…
     

Quelques accessoires font réaliser des économies en limitant le gaspillage d'eau et d'énergie :

  • Poser des chasses à double débit et des robinets économiseurs d'eau
     
  • Eviter les lumières allumées inutilement, remplacer les éclairages permanents par des lampes fluocompactes (à économie d'énergie)
     
  • Gérer la température : 19 °C en hiver et 24 °C en été...