DIGITAL ÉCO-RESPONSABLE

Dématérialiser votre communication n’est pas synonyme de zéro impact. Pour agir sur les impacts environnementaux de votre communication numérique (site Internet, version électronique online ou offline, publicités digitales, e-mailing, réseaux sociaux…), il est important de connaître les impacts des TIC afin d’accompagner les changements de pratiques et de mieux éco-concevoir vos campagnes.

Dans cette rubrique

Si les TIC contribuent à réduire l’impact environnemental de nos pratiques, leur cycle de vie montre que leur impact n’est pas neutre. Face à leur potentiel de développement, réduire ces impacts est un enjeu capital et les communicants ont un rôle à jouer.

Les usages liés au digital engendrent de nouvelles bonnes pratiques à adopter. En tant qu’éco-communicant, vous pouvez sensibiliser vos collaborateurs et agir de façon responsable dans la conception et la diffusion de vos campagnes digitales.

Vous devez concevoir un site Web ou un blog ? Découvrez les bonnes pratiques qui vous permettront de réduire l’empreinte environnementale de votre communication, d’être accessible et responsable.

Vous devez concevoir une publicité pour le Web, les réseaux sociaux ou un e-mailing ? Découvrez les bonnes pratiques qui vous permettront de réduire l’empreinte environnementale de votre communication, d’être accessible et responsable.