MARKETING ET PUBLICITÉ RESPONSABLES

L’enjeu du marketing responsable est de conjuguer les enjeux court terme (business) aux enjeux long terme (durable).
En intégrant le développement durable comme une véritable opportunité dans votre stratégie globale, vous réinterrogez vos pratiques sur chaque phase (fabrication, utilisation, fin de vie), vous minimisez vos impacts sociaux et environnementaux et vous entraînez avec vous l’ensemble de votre écosystème (clients, fournisseurs, collaborateurs internes...).
C’est en revisitant ces processus que vous retrouvez de nombreuses niches d’innovations.

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Retrouvez la plateforme "Réussir avec un marketing responsable"

Les avantages du marketing responsable sont nombreux. Mieux comprendre ce qui différencie le marketing responsable du marketing conventionnel est un atout pour votre projet et votre organisation.

Une démarche sincère nécessite une cohérence globale entre la stratégie d’entreprise, les produits et services développés et l’utilisation de la marque, de son logo et baseline.

Appliquer les principes d’éco-communication au packaging, c’est chercher à en limiter les impacts environnementaux tout en restant attentif aux messages et représentations sociales qu’il véhicule.

En tant que communicant responsable, vous pouvez agir sur la conception des supports média tout en restant attentif aux contenus des messages publicitaires et à leur influence sur les comportements des consommateurs.

Faire le bilan de son projet de marketing responsable permet de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue et de valoriser votre projet dans un cadre plus large de sensibilisation par la preuve.