BILAN D’UNE ÉCO-PRODUCTION

 

ÉVALUER LA DEMARCHE D’ÉCO-PRODUCTION

Vous pouvez réaliser une première évaluation de vos émissions de CO2 en utilisant l’outil Carbon’Clap®.
Une estimation prévisionnelle de votre impact CO2 vous aidera à identifier les postes les plus émetteurs de Gaz à Effet de Serre (GES) et vous permettra ainsi de bâtir un plan d’action pertinent.
Une deuxième évaluation à l’issue de votre production rendra compte de l’efficacité des mesures prises.

COMMUNIQUER SUR LA DEMARCHE D'ÉCO-PRODUCTION

Communiquer sur vos actions en faveur de l’environnement permet de valoriser votre démarche et contribue à la sensibilisation des publics. C’est en communiquant que vous pourrez entraîner d’autres partenaires dans une démarche responsable.
Pour signer vos productions et garantir la crédibilité du message, il importe que vos déclarations environnementales soient exactes, précises et vérifiables.
 

FOCUS

 

Lancement du Logo Ecoprod

Ecoprod crée en 2016 un macaron permettant de faire valoir que « le film a été tourné en appliquant des principes d’écoproduction ».
Pour pouvoir l’utiliser il faut s’engager sur au moins 5 bonnes actions, elles-mêmes à tirer du guide de l’éco-conception.
Ce macaron permet de communiquer sur son engagement et de sensibiliser en interne.