TIC ET ÉCO-COMMUNICANT

Les usages liés au digital engendrent de nouvelles bonnes pratiques à adopter. En tant qu’éco-communicant, vous pouvez sensibiliser vos collaborateurs et agir de façon responsable dans la conception et la diffusion de vos campagnes digitales.

Sommaire du dossier

Digital : nouvelles pratiques en entreprise

 

La politique du « tout par mail », la multiplication des sites et réseaux collaboratifs, des échanges dématérialisés, des équipements nécessaires à la mobilité…tout tend à prouver que vous avez un rôle essentiel en tant qu’éco-communicant au cœur des TIC pour :

  • Participer à l’évolution des comportements et pratiques en sensibilisant sur les usages des TIC, en accompagnant les changements, en expliquant les bonnes pratiques au bureau…
     
  • Démontrer par les outils et actions que vous concevez que l’éco-conception s’applique au numérique et peut également agir en faveur d’une stratégie plus globale de DD.

 

Au sein des organisations, les métiers se transforment, de nouveaux sont créés, les compétences à valoriser évoluent et le rôle du manager évolue en conséquence.
Le communicant accompagne ces changements, facilite les échanges et impulse les bonnes pratiques associées aux outils numériques.