ÉCO-ÉDITION

L’objectif de l'éco-édition est double : limiter les impacts environnementaux de votre projet dès la phase de conception dans une logique de “juste nécessaire” et de sobriété et rechercher la cohérence entre support choisi et messages véhiculés.

Dans cette rubrique

Avant de vous lancer dans l’éco-édition, une première approche des enjeux et objectifs vous permettra d’identifier les avantages d’une telle démarche pour votre projet et votre organisation.

Dans une logique d’éco-édition, l’impact environnemental de votre édition peut être limité grâce à votre réflexion sur les supports les mieux adaptés, vos choix graphiques et la durée de vie de votre projet.

Avec votre imprimeur ou dans le cadre de l’impression au bureau, vous agissez concrètement sur la réduction des impacts liés à la phase de fabrication par vos choix concernant le papier, les encres, les déchets…

En optimisant les emballages et les transports lors de la diffusion, vous gagnez sur 3 plans : environnemental, économique et en termes d’image.

Faire le bilan de son projet d’éco-édition permet de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue et de valoriser votre projet dans un cadre plus large de sensibilisation par la preuve.