Les fondamentaux de la communication responsable

Les fondamentaux de la communication responsable
Découvrez les avantages d’une démarche de communication responsable, comment mobiliser les acteurs clés et lancer votre démarche en assurant une communication responsable à chaque étape, dans vos discours et vos actes, quel que soit votre secteur de communication.

Dans cette rubrique

Découvrez les enjeux, les fondamentaux, les avantages et le panorama des acteurs engagés pour faire de votre communication un facteur de compétitivité et d'innovation tout en réduisant vos impacts environnementaux.
La communication est à la croisée des chemins et doit travailler avec tous les métiers de l’entreprise.
Pour préparer la démarche de communication responsable il est essentiel de mobiliser l’ensemble des acteurs : en commençant par l'équipe de communication et les services impliqués pour assurer la cohérence des actions.
Quel que soit votre secteur de communication, vous pouvez agir au moment de la conception de vos actions et de la définition de vos messages.
Ensuite, une évaluation de votre démarche sera probante et stratégique pour votre organisation.
Il est essentiel de réaliser le bilan des actions et d’évaluer les résultats afin de démontrer, dans le cadre d’une amélioration continue, la pertinence des actions menées pour réduire les impacts environnementaux.
La démarche gagnera en crédibilité et en visibilité interne et externe.