Rennes Métropole - « Je change, ça change tout » - 2013

 


CONTEXTE ET OBJECTIFS

Plus qu’une campagne de communication, Rennes Métropole a fait le choix d’une campagne de mobilisation pour passer d’initiatives dispersées et individuelles à un mouvement collectif, ancré dans le territoire.

CAMPAGNE DE COMMUNICATION

Les étapes :
- Création d’une communauté d’acteurs, de citoyens, d’élus mais aussi d’acteurs économiques. Ceux-ci sont engagés dans des modifications de comportements, des décisions d’investissement ou participent à des projets collectifs.
- Mise en visibilité des changements à travers des posters participant à la diffusion des nouveaux comportements donc au changement culturel nécessaire. Ils valorisent également les personnes qui ont changé et ancrent ainsi les nouveaux comportements.

La campagne se concrétise notamment par un site Internet dédié qui permet de découvrir l’actualité locale des initiatives et des projets, d’échanger conseils et expériences sur le forum et de s’engager dans la dynamique collective en valorisant une évolution personnelle ou un projet.

Découvrez la vidéo de la campagne